Formulaires

- Certificat médical

  • À utiliser en cas d'absence pour cause de maladie ou d'accident (y compris maladie professionnelle, accident du travail, grossesse, hospitalisation, diminution des prestations).
  • Volet administratif --> à remettre au service du personnel dans les 24 heures
  • Volet médical --> à remettre au service médical dans les 24 heures
    • Par mail : Med.certif@police.belgium.eu
    • Par la poste : Police Fédérale/DRP-PMS/Cellule de contrôle
      Avenue de la Couronne 145A
      1050 Ixelles

- Modèle A – déclaration d'accident du travail

  • En cas d'accident du travail, à envoyer au service compétent (PolFed : drp.career.risks@police.belgium.eu)

- Modèle B – certificat médical d'accident du travail

  • En cas d'accident du travail, à envoyer au service compétent (PolFed : drp.career.risks@police.belgium.eu)

- Déclaration de la victime(exemple)

- Déclaration d'un témoin ou d'une personne ayant été informée de l'accident le jour même (exemple)

- F/L-123 – Remboursement classique des soins médicaux

  • Uniquement pour les bénéficiaires de soins médicaux gratuits
  • À envoyer chaque trimestre avec les pièces justificatives demandées au CMP
    • Voir « Remboursement des frais médicaux »

- F-088 – Remboursement des frais médicaux pour accident du travail

  • Uniquement pour les membres du personnel de la Police Fédérale ayant un accident du travail reconnu
    • En cas d'acte de violence grave reconnu : également pour les membres du personnel de la Police Locale (F/L-088)
  • À envoyer avec les pièces justificatives demandées au CMP

- F-024 – Frais médicaux pour les invalides en temps de paix

  • À envoyer avec les pièces justificatives demandées à DRP-PMS/Remboursements/Accidents du travail : Med.AccidentsWork@police.belgium.eu
  • Documents à joindre :
    • Soins médicaux
      Copie de l’attestation d'aide fournie (avec le numéro de nomenclature de l'INAMI)
      Preuve de remboursement de la mutuelle (original)
    • Hospitalisation
      Facture individuelle/note de soins infirmiers (original avec les numéros de nomenclature de l'INAMI)
      Preuve de paiement (original)
    • Soins dentaires
      Copie de l'attestation d'aide fournie (avec le numéro de nomenclature de l'INAMI)
      Preuve de remboursement de la mutuelle (original)
    • Soins pharmaceutiques
      BVAC (à fournir par le pharmacien civil)
    • Kinésithérapie
      Copie de l'ordonnance de kinésithérapie du médecin de l’unité ou du médecin agréé
      Copie de l'attestation d'aide fournie (avec le numéro de nomenclature de l'INAMI)
      Preuve de remboursement de la mutuelle (original)
    • Prothèses
      Copie du renvoi du médecin de l’unité ou du médecin agréé vers le médecin spécialiste
      Copie de la facture (avec le numéro de nomenclature de l'INAMI)
      Preuve de remboursement de la mutuelle (original)

- F-099 – Honoraires du médecin agréé

  • Uniquement pour les médecins agréés
  • Envoi trimestriel
    • Par la poste : Police Fédérale/DRP-PMS/Remboursements
      Avenue de la Couronne 145A
      1050 Ixelles

- Fiche de renseignements pour les médecins agréés

  • Envoyer les modifications de vos données à Med.doctor@police.belgium.eu

- M860

  • Formulaire d'affiliation assurance hospitalisation Ethias
  • Envoyer à Med.AD-Rh-Hospit@police.belgium.eu